Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fls et langues du monde
22 novembre 2013

JEUDI 21 NOVEMBRE ATELIER ARTS PLASTIQUES/LITTERATURE

UN OBJET, DEUX IMAGES

A chacun son livre

P1070198

P1070200

P1070195

L' OBJET TEL QU'IL EST

 

LA SOUCOUPE

La soucoupe est en faîence blanche. Elle est petite et il y a des déorations. Au centre, il y a un bouquet de fleurs. Et autour du bouquet de fleurs, il y a six autres fleurs avec des feuilles, de couleur dorée. Anam.

P1070199

LES BRACELETS

Ils sont en plastique. Ils ont une forme arrondie et ondulée. Ils sont de couleur rose framboise et sont en partie recouverts et décorés de petits brillants dorés. Ils sont très légers. Sarah.

LA GRAINE DE COTON

La graine de coton est solide à l'intérieur et cotonneuse à l'extérieur. Elle a une forme irréguliaire avec des morceaux de coton tout autour. Elle est de couleur gris beige et blanc. Elle est le coeur du coton, c'est comme un petit caillou à l'intérieur. Si on plante et si on transforme le coton, on peut fabriquer des vêtements africains. Mahamadou

 

Inventaire des objets appartenant aux élèves de la classe, 2013 l

Remerciement à Kevin pour ses compétences informatiques.

LE BANDEAU

Le bandeau est doux comme la peau d'un bébé et en tissu synthétique. Il est formé d'une bande rectangulaire et longue. Il est de couleur rouge vermillon. Il est large de quatre centimètres et long de 12 cm. Il a la forme d'une règle. Sur le bandeau est bridé mon nom  "MARIA" entre deux arbres avec des fruits jaunes. Maria Beatriz

LA TIRELIRE

La tirelire est en argile, de forme arrondie, creuse à l'intérieur. Elle est de taille moyenne, plutôt lourde. Elle est solide et granuleuse, ventrue en haut et rétrécie à la base. Au sommet, il y a un petit champignon et à côté, il y a une fente. Abdelkader

LE DESSUS DE PLAT - PANIER

Le dessus de plat - panier est en bois fruitié. Il est formé d'un grand rond muni d'une anse à plat qui se lève pour former un panier avec cinq petits sompartments en forme de coeur. Chabaz

L'ECHARPE L’écharpe est cotonneuse. Elle est de forme rectangulaire et plate. Elle est de couleur jaune d’or et bleu outremer et elle est douce comme une peau de bébé. A chaque bout, il y a des franges mélangées aux deux couleurs de l’écharpe. Isatou

 LE DOUDOU Le doudou est en fourrure blanche. C'est un ourson qui tient dans ses mains un petit coeur rouge carmin où est écrit "LOVE ME". Ses yeux sont ronds et de couleur marron et noire. Le dessous de ses pattes est rouge carmin aussi, comme de la mousse. Sur sa tête, il a un casque avec des plumes rouges aussi. Diana

LA FARINE

Le paquet de farine est en plastique et de forme rectangulaire. L'emballage est de couleur jaune citron. Il est moelleux. Et il est décoré : il y a une femme et un épi de maîs. Le paquet est ferme et il y a des écritures en espagnol, en français, en portugais et en italien.

LE COEUR

Le coeur est en coton d'un côté et en tissu de coton tressé de l'autre. Au toucher, il est moelleux. Ce coeur est de couleur rouge carmin du côté du coton tressé et de l'autre côté, il est blanc avec des pots de fleurs rouges et des étales vert pomme. Joana

LA MALLETTE

La mallette est en métal. Elle est de forme rectangulaire, muni de ferrures. Elle est de couleur argentée et dorée avec des motifs en forme de papillons et de fleurs. Elle a aussi une poignée argentée brillante. Elle est petite et légère, facile à transporter en voyage. Dedans, il y a un miroir et on peut  mettre des produits de maquillage. Kasthury

LE BILLET

Le billet n'est pas lisse parce qu'il est vieux. Il est de forme rectangulaire. Il est plissé et très fin. Il est de couleur vert émeraude et vert véronèse.  Il est décoré : un lion, des fleurs et des écritures en anglais et en cingalais. Mathanki

L'ARROSOIR

L'arrosoir est en métal argenté et gris comme la pluie. Il est cylindrique. D'un côté il y a une anse qui a la forme d'un C. De l'autre côté, il y a comme un bec avec un petit pommeau au bout. L'intérieur c'est creux pour mettre une petite bougie. Junior

P1070193

P1070194P1070190

P1070191P1070189P1070192

L'OBJET TEL QUE JE LE VOIS

 

P1070188

Les Bracelets

Bracelets, quand vous me parlez, je vous aime beaucoup. Quand je bouge, vous faites des bruits mignons, comme des cliquetis. Vous êtes très  beaux quand vous brillez dans la lumière . Quand je vous regarde, je vois la vie en rose. Comme vous êtes généreux !O mes vingt-trois bracelets! Je vous aime quand vous êtes sur mes bras mais parfois vous me gênez quand j'écris et, à ce moment-là, je vous déteste. Sarah

 

La Semoule

O Semoule de maïs blanc, je n'ai pas envie de te partager avec ma mère. Tu sais que je t'aime. Tu es sociable parce que tu peux  te faire des amis très rapidement. Eh comme tu me nourris bien !Tu es très généreux, calme et optimiste parce que tu peut nourrir  les gens Tu es belle et tu me donnes envie de te manger. Razhyel

 

Toi mon Coeur,

Raconte-moi mon Histoire avec mes amis et en même temps raconte ma vie.

Tu as toujours été à mes côtés, tu es comme un deuxième coeur. Tu es si patient, tu me fais vivre le bonheur, la joie et l'amour pour mes amies, ma famille. Tu me fais penser à mon pays d'origine, tu es si génial et généreux. Et tu bats dans mon coeur.

Toi, mon Coeur, je te raconte tout. Quand je te raconte tout, quand tu commences à me parler de toutes les Histoires que j'ai vécues, tu me remplis d'émotion. Tu es si chaleureux. Joana (bravo pour le travail d'amélioration)

La Bougie,

O Bougie, tu te caches à l'intérieur. Tu es très belle. Tu me chauffes avec ta chaleur. Et qu'est-ce qu'elle est belle ta lumière. Quand je te vois dans l'obscurité, tu brilles comme un ange. Tu m'accompagnes dans toute la maison parce que j'ai de l'amour pour toi. Junior ( bravo pour le travail d'amélioration)

Le panier surprise

O panier du vieux temps, tu es calme sur la table, tu nous racontes tes histoires. Tu me fais penser au Pakistan, à l'homme qui t'a fabriqué et que je ne connais pas.Parfois tu fais des vagues, parfois tu murmures, comme un lac. Je te trouve merveilleux et tu me surprendras toujours car tu es si différent des autres.Chabaz

La soucoupe

Elle est calme et attend la tasse. Elle m'accompagne juste pour aujourd'hui. Elle est ......................... parce qu'elle vient du Pakistan. Elle est très importante pour moi. Tu es si belle et si jolie. Anam

Le Doudou

Oh Doudou d'amour,tu me racontes toutes les histoires de maman. Je te trouve si mignon. Je t'aime passionnément. Tu es comme la neige, blanc, doux et tu as un bon caractère : adorable, câlin. J'aime bien danser avec toi ou parler de ma vie intérieure : les peurs, les joies. Diana

La mallette,

Ma meilleure amie la mallette ! Tu m'as sauvé la vie : grâce à toi je deviens plus belle. J'ai de la chance de t'avoir reçu comme cadeau. Un cadeau avec des couleurs dorées et des motifs "papillon" ! Quand je te vois, tu brilles comme un soleil orné de bijoux. Je te garde toujours avec moi, ne t'inquiète pas. Je ne te perdrai jamais, de toute ma vie. Kasthury

Graine de coton.

Je la trouve généreuse . Elle m'accompagne dans ma vie de tous les jours. 

Tu me rappelles le Mali, la graine de haricot, la graine de maïs. La boule de coton est comme boule de neige. Mahamadou

La tirelire

Avec toi je chante et je joue. Je t'aime parce que tu es très calme et naturelle et quand je te vois, je vois le Maroc. Tu es magnifique mais difficile à fabriquer. Tu ressembles à une toupie quand je te renverse. 

Elle a bon caractère (justifier), est merveilleuse et fragile. 

Toi la musicienne qui résonne quand je souffle dans la fente. Abdelkhader

 

L'écharpe

O l'écharpe, tu es si belle. Je ne peux pas oublier nos bons moments. Tu te bats contre le froid pour me protéger avec ta boucle cotonneuse.  Tu es réservée et remplie de joie ( à préciser)Tu m'accompagnes sur tous mes chemins, même aujourd'hui jeudi 21 novembre 2013. Tu connais toutes mes amies. O l'Echarpe, je sais qu'un jour tu deviendras vieille.

Isatou

Le cadre

Tu m'as donné vie avec toutes ces couleurs. Tu me fais penser au Portugal quand je te regarde. Il bouge quand il n'est pas chez lui , quand il voit des personnes étrangères parce qu'il ne se sent pas bien. Tu es le symbole du maillot de foot du Portugal et je te trouve sympathique car tu m'accompagnes partout. Tu es une surprise de l'amour pour tous les portugais qui te voient. Kevin

 

Le billet signé

Mon billet, j'ai pas envie de te donner à une autre personne que moi car j'ai besoin de toi. Tu es très généreux et tu es une bonne surprise pour tout le monde quand tu tombes dans nos mains. Quand je te regarde, je me souviens de mon pays, de mes copines et de mon collège. Tu es adorable et magnifique, un vrai cadeau de mes amies avec leurs signatures. Mathanki

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fls et langues du monde
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 384
Publicité